C'est désormais officiel, Ronaldinho va quitter le Milan AC pour un club brésilien. Si on ne connait pas encore la destination précise de Ronnie, on sait déjà quelle nouvelle vie attend le Brésilien.
Une prise de poids
Chaque petite esacapade de Dinho dans son pays natal rime avec prise de poids. Alors imaginez sur une saison… De la Feijoada, des acras, etc. Tout un programme. Mais Ronnie n’aura pas vraiment de quoi culpabiliser. D’autres avant lui n’ont pas résisté à la cuisine de maman ! Ronaldo (Ronalgros) et Adriano en sont les meilleurs exemples.
Numéro 1… au Brésil
Après une petite traversée du désert, le ballon d’or 2005 s’est à nouveau mis à briller en fin de saison dernière et lors de la préparation du nouvel exercice. Mais les arrivées conuguées d’Ibrahimovic et Robinho ont terriblement réduit le temps de jeu de Ronnie qui n’est plus que poussière. A tel point que ces dernier temps, les vidéos de Ronaldinho qui ont fait le buzz étaient filmés lors des échauffements.
Mais au Brésil, avec un championnat moins relevé, Ronnie retrouvera un statut de star. Adulé dans tout le pays, il sera un titulaire indiscutable quelque soit le club et pourrait retrouver une place assurée en Seleçao. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.
Une reconversion en politique
Romario et Bebeto députés dans la région de Rio. C’étaient il y a quelques mois. Les anciennes stars de la Seleçao à se reconvertir en politique sont désormais nombreuses. La popularité inégalée de ces anciennes gloires associée à un slogan fort font le succès de certains politiques. Même l’ancien parisien Vampeta s’y est essayé. On ne voit pas comment Ronaldinho pourrait y échapper avec son sourire ultra bright et une affiche de campagne déjà toute trouvée avec les deux doigts fétiches de Ronnie en gros plan !