Ce qui attend Ribery et Benzema
La rédaction

Mis en garde à vue depuis ce matin à la Brigade de répression du proxénétisme dans le cadre de l'affaire Zahia. Franck Ribéry et Karim Benzema devraient être déférés devant le juge d'instruction dans le courant de l'après-midi.

Franck Ribéry est arrivé ce matin à la BRP accompagné par son beau-frère qui a également été placé en garde à vue. Karim Benzema était, lui, flanqué de son agent. Entendus dans le cadre de l’affaire Zahia, les deux footballeurs devraient cette fois être déférés devant le juge d’instruction contrairement à leur premier passage devant la justice. Celui-ci décidera du traitement réservé aux deux internationaux.

Ribéry et Benzema peuvent être mis en examen, être placés en qualité de témoins assistés ou tout simplement mis hors de cause. Le joueur du Bayern pourrait être le plus inquiété des deux hommes pour avoir fait venir Zahia à Munich. La jeune femme étant à l’époque mineure, la personne ayant réservé ses billets d’avion savait donc que celle-ci n’avait pas encore 18 ans. Ribéry a toujours nié s’être occupé des détails pratiques du voyage de l’escort-girl en Bavière.