Capello saque Terry
La rédaction

De retour en Angleterre, Fabio Capello a frappé fort pour remettre de l'ordre au sein de sa sélection. Empêtré dans un scandale sexuel, John Terry perd le brassard de capitaine qui échoit à Rio Ferdinand.

Depuis plusieurs jours, Fabio Capello observait depuis la Suisse, où il se reposait après une opération au genou, les tumultes de l’affaire Terry. Le capitaine des Blues est pointé du doigt en Angleterre pour avoir trompé sa femme avec la compagne de son ancien coéquipier et ami Wayne Bridge. Une histoire de coucheries encore assombrie par les détails révélés par la presse anglaise (avortement de l’amie de Bridge mis enceinte par Terry…).

Le très catholique Capello ne pouvait laisser passer un tel écart pour son capitaine. Lors d’une conférence de presse à Wembley, le sélectionneur a annoncé avoir retiré le brassard de capitaine à John Terry. Le Mancunien, Rio Ferdinand, récupère l’étoffe mais peut-être provisoirement. Capello a ainsi précisé que Terry était susceptible de retrouver son capitanat durant la Coupe du Monde, indiquant de fait que ce dernier ne devrait pas connaître de suspension. Reste à résoudre l’épineux problème d’éventuelles retrouvailles entre Terry et Bridge en sélection.