Cantona revient dans le football
La rédaction

Contre toute attente, Eric Cantona va effectuer son retour dans le monde du football. Il va devenir directeur sportif des légendaires New York Cosmos qui préparent leur retour en MLS.

Paul Kemsley, le propriétaire des New York Cosmos, a un rêve : faire revenir le club légendaire en Major League Soccer en 2013. Et pour cela, il a décidé de se donner les moyens de réussir. Le club qui a dû cesser son activité en 1985 va reprendre du service à la faveur d’un projet ambitieux. Paul Kemsley a racheté le nom et les droits du défunt club et cherche désormais à monter la meilleure équipe possible. Transfert star du club au milieu des années 1970, le Brésilien Pelé a été nommé au poste de président d’honneur. Mais Paul Kemsley ne compte pas s’arrêter là. Faute de pouvoir attirer d’autres illustres anciens comme Franz Beckenbauer, l’ancien président de Tottenham a fait appel à une autre figure charismatique du football européen, Eric Cantona.

Cantona, ce héros

Très satisfait de la venue dans la Grosse Pomme du Français, Kemsley n’en revenait toujours pas. "Il y a trois ans, quand j'ai eu l'idée de faire revivre les New York Cosmos, je n'aurais pas pu rêver que l'on soit capable d'attirer une icône telle qu'Éric Cantona au club", a-t-il confié au Sun. "C'était l'un de mes héros", a-t-il ajouté. Cantona de son côté, s’est montré tout aussi enthousiaste. "Je suis très honoré de rejoindre le légendaire New York Cosmos. C'est un grand projet, un super projet, a-t-il déclaré. Les Cosmos sont très forts, ils ont une belle image, avec un grand passé. C'est une sorte de mélange entre le football et l'art." L’ancienne idole d’Old Trafford est déterminée à ce que le club New Yorkais retrouve son leadership.  « Je ferai tout pour aider le club à retrouver sa position de numéro 1 aux États-Unis puis à devenir l’un des meilleurs clubs au monde », a-t-il affirmé. Dans cette perspective, Cantona pourra peut-être compter sur David Beckham, dont le contrat avec les Los Angeles Galaxy s’achève en juillet 2012, et qui est annoncé avec insistance dans la ville qui ne dort jamais.

A voir la vidéo qui annonce son come-back. Alors, bon acteur Canto? A vous de juger