CAN 2024 : Salah et l'Egypte veulent frapper fort d'entrée
Amadou Diawara

Pour son entrée en lice à la Coupe d'Afrique des Nations, l'Egypte de Mohamed Salah affronte le Mozambique ce dimanche après-midi. Pour prendre tout de suite la tête du groupe B, et ne pas être distancé d'entrée par le Ghana, les Pharaons vont aller chercher les trois points face aux Mambas. 

La Coupe d'Afrique des Nations a débuté ce samedi soir avec le match d'ouverture opposant la Côte d'Ivoire, pays hôte, à la Guinée-Bissau (victoire des Eléphants 2-0). Lors du deuxième jour de la compétition, l'Egypte entre en lice. En effet, les Pharaons vont se frotter au Mozambique ce dimanche après-midi. 

L'Egypte va lancer sa CAN contre le Mozambique

Tombé dans le groupe B, l'Egypte doit affronter à la fois le Mozambique, le Ghana et le Cap-Vert lors du premier tour. Pour la première journée de la phase de groupes, les Pharaons vont lancer leur compétition contre les Mambas. En effet, la bande à Mohamed Salah sera opposée au Mozambique ce dimanche à 18 heures au stade Félix-Houphouët-Boigny à Abidjan. Pour prendre la première place du groupe B d'entrée de jeu, l'Egypte se doit de l'emporter face aux Mambas. Dans le cas contraire, les Pharaons pourraient voir le Ghana prendre les devants s'il fait le job contre le Cap-Vert. 

Dans la foulée, le Ghana va affronter le Cap-Vert

Ce dimanche soir à 21 heures, le Ghana a rendez-vous avec le Cap-Vert au stade Félix-Houphouët-Boigny à Abidjan. Pour ne pas risquer d'être distancés par l'Egypte dans le groupe B, les Black Stars sont dans l'obligation de faire tomber les Requins bleus lors de la première journée de la Coupe d'Afrique des Nations. 

Les compositions probables d'Egypte-Mozambique

Le XI probable de Rui Vitória, le sélectionneur de l'EgypteDaaderEl Fotouh, Abdelmonem, Hegazy, KamalAttia, Ashour, ElnenyTrezeguet, Mostafa Mohamed et Mohamed Salah. 

Le XI probable de Chiquinho Conde, le sélectionneur du MozambiqueErnan SiluaneReinildo, David Malembana, Mexer, Domingos MacandzaShaquille Nangy, Ricardo GuimaraesClésio Bauque, Dominguês, Gildo VilanculosStanley Ratifo. 

Articles liés