International paraguayen, Salvador Cabanas avait manqué le Mondial après s'être fait tirer dessus au Mexique. Un an après, Cabanas a repris l'entraînement? avec une balle dans la tête !
Salvador Cabanas devait être l’animateur du jeu offensif du Paraguay lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud. Son aventure mondialiste, et presque sa vie, se sont arrêtées dans un bar de Mexico City. Là, il est touché à la tête par une balle ! Cabanas échappe à la mort mais sa carrière semble devoir s’achever suite à ce fait divers.
Son agresseur arrêté Un an après, Salvador Cabanas s’est pourtant présenté cette semaine à l’entraînement du champion du Paraguay, Libertad. Le milieu offensif est encore très loin d’une reprise en compétition mais le voir s’entraîner ainsi est assez saisissant, lui qui a toujours une balle nichée dans son cerveau ! L’homme qui lui avait tiré dessus, apparemment à la suite d’une discussion animée concernant les performances de Cabanas avec le club mexicain de l’America, a été arrêté le 19 janvier dernier.