Bruno Derrien futur consultant de TF
La rédaction

Selon nos informations, l'ancien arbitre international est en contacts avancés avec la première chaîne pour être consultant lors de la Coupe du Monde en Afrique du Sud.

Bruno Derrien, c’était qui avant ? Un des meilleurs arbitres que le football français a connus. Après avoir débuté en Ile-de-France, il a notamment officié lors de la finale de la Coupe de France en 2005 et a pris sa retraite l’année suivante. En 2009, il a sorti un livre, avec Raphaël Raymond, dont le titre est évocateur : «A bas l’arbitre».

Bruno Derrien, c’est qui maintenant ? Un consultant multi-casquettes. Avec un œil avisé sur la question, il n’hésite jamais à évoquer l’arbitrage, qu’il soit bon ou mauvais. L’une de ses dernières sorties concerne l’affaire FC Porto – Arsenal, (avec le coup-franc rapidement joué par les Portugais emmenant un but) où il a en partie donné raison à Arsène Wenger. Il officie actuellement sur Orange Sport, pour L’Equipe et sur les ondes de RMC.

Bruno Derrien, ce sera qui après ? Selon nos informations, il serait très proche de trouver un accord avec TF1 pour faire profiter la première chaîne de ses talents de consultant pendant la Coupe du Monde (du vendredi 11 juin au dimanche 11 juillet). Contacté par nos soins, l’intéressé, actuellement à Marrakech, a reconnu des contacts mais ne veut pas communiquer tant que rien n’est signé. Et, officiellement, c’est le cas. Du côté de TF1, Anne-Sophie de Kristoffy, également contactée, reste injoignable.