Brest offre a la hausse pour Baysse
La rédaction

Le Stade Brestois vient à l'instant de formuler une nouvelle offre pour le défenseur sedanais, Paul Baysse. L'international espoirs s'est déjà mis d'accord avec le promu sur le plan contractuel.

Le défenseur sedanais, Paul Baysse est la dernière priorité de recrutement de Brest. Le promu breton vient d'ailleurs à l'instant de formuler une nouvelle offre de l'ordre de 700-800 000 euros au président de Sedan, Pascal Urano. « On vient juste de faxer l'offre », nous a confié Michel Guyot, le président brestois. Et les dirigeants du Stade Brestois espèrent que celle-ci sera enfin la bonne après avoir vu leurs deux précédentes offres refusées par les dirigeants ardennais. Mais Pascal Urano ne compte pas brader son joueur. Le président sedanais réclame 1 million d'euros pour le transfert de Baysse. Un montant correspondant à la clause libératoire de l'international Espoirs. Et il compte bien faire jouer la concurrence, puisqu'il aurait reçu d'autres propositions de formations de Ligue 1.

Guyot : « Persuadé que Paul Baysse va signer »

Pourtant, les dirigeants brestois sont confiants quant à la finalisation du transfert. « Je suis persuadé que Paul Baysse va signer à Brest, affirme Michel Guyot. Ça fait des mois qu'on est sur lui. Il veut absolument jouer en Ligue 1 et il nous assuré qu'il voulait nous rejoindre. D'ailleurs on est déjà tombé d'accord avec lui et son agent sur le contrat ». Un contrat un peu spécial, aux points et aux matchs joués. Le joueur dispose d'une base salariale fixe, réévaluée par des primes de matchs en fonction du nombre de points pris par le club et de sa titularisation ou non. Une fois le dossier Baysse bouclé, Brest aura terminé son recrutement estival. « A moins que quelqu'un ne veuille jouer gratuitement pour nous », ironise Michel Guyot.