Depuis qu’il est arrivé à l’Atlético Mineiro, en provenance de Flamengo où il a claqué la porte, Ronaldinho montre à tout le monde qu’il n’est pas mort. Petit à petit, l’ancien parisien retrouve son niveau. Et son dernier but avec le leader du championnat brésilien, pourrait lui permettre de retrouver la Seleçao.
Quand Ronaldo de Assis Moreira a quitté Flamengo (fin mai dernier), les supporters n’espéraient qu’une chose : qu’il se rate complètement du côté de l’Atlético Mineiro. Pour le moment, c’est peine perdu pour les supporters du club de Rio de Janeiro, car R49 retrouve petit à petit ses sensations. Un niveau qui rappelle celui qui avait inscrit 30 buts en une année avec le club Rouge et Noir. Et celui qu’il a inscrit hier avec le leader du championnat montre bien qu’il n’est pas encore fini
La Seleçao et la Coupe du Monde en point de mire
Cette nuit, pour le compte de la 19ème journée de championnat, le club de Belo Horizonte se déplaçait chez Cruzeiro. Un voyage délicat, d’autant que Fluminense (le dauphin) avait mis la pression la veille en s’imposant à Vasco, troisième. Finalement, contraint au nul l’Atlético Mineiro voit revenir son rival à 1 point, mais avec un match de moins joué. Qu’importe le résultat, car Ronaldinho a une nouvelle fois montré son génie, en toute fin de match.
Alors que le score était de 1-1, il a reçu le ballon au milieu sur un contre. Ronnie s’est joué de deux défenseurs (dont un deux fois) avant de tromper le gardien d’un plat du pied d’école.Mais plus que les dribbles, c’est la vitesse de Ronaldinho qui impressionne. Dans le club qui a les meilleures installations du pays, l’ancien chouchou du Parc des Princes et du Camp Nou semble se refaire une seconde jeunesse. De bon augure pour la Seleçao, notamment dans la perspective de la Coupe du Monde 2014, qui se disputera sur le sol brésilien, dernier objectif du Ballon d’Or 2005.
Rémi dos Santos