Bordeaux a fait le bon choix
La rédaction

Pour une large majorité des lecteurs du 10 Sport.com, Bordeaux a fait le bon choix en se séparant de Yoann Gourcuff. Les Girondins n'avaient peut-être tout simplement pas le choix... Découvrez les résultats et les explications.

Les Girondins de Bordeaux ont-ils bien fait de se séparer de leur meilleur joueur et maître à jouer, Yoann Gourcuff ? Pour 65 % des lecteurs du 10 Sport.com : oui. Mais les dirigeants bordelais avaient-ils seulement le choix ? Plombés par un déficit financier de 20 millions d'euros dû en grande partie à leur non qualification européenne l'an passé, les Girondins n'avaient pas les moyens d'assurer une saison supplémentaire l'imposant salaire perçu par Gourcuff. Jean Tigana avait d'ailleurs affirmé que le déficit actuel des Girondins empêcherait de conserver le meneur de jeu bordelais. " J'ai vu mon actionnaire. C'est bien de gagner et d'avoir des résultats. Mais c'est bien aussi d'avoir des comptes solides pour préparer l'avenir. "

D'un point de vue sportif, Bordeaux n'a peut-être pas non plus fait une mauvaise affaire. Si il y a deux saisons l'international français a éclaboussé la Ligue 1 de toute sa classe, il n'a pas vraiment fait d'étincelles lors du dernier exercice. Et pour sa seule victoire de ce début de saison, après trois matchs, Bordeaux s'est imposé face à Paris, une équipe en forme, alors que Yoann Gourcuff a passé 73 minutes sur le banc de touche. C'est d'ailleurs le premier match cette saison où l'on voit les Bordelais faire preuve d'une réelle envie et motivation. Yoann Gourcuff était peut-être devenu un poids pour le vestiaire girondin. Comme le révélait le 10 Sport pendant la Coupe du monde, il n'était en tout cas plus en odeur de sainteté auprès de ses coéquipiers après avoir simulé une blessure à la cheville en fin de saison dernière, de manière à s'économiser pour le Mondial sud-africain.

Résultats du vote : Bordeaux doit-il lâcher Gourcuff ?

Oui : 65 %

Non : 35 %