Boloni Varane 10 millions deuros c’est cadeau
La rédaction

Les 10 millions d'euros payés par le Real pour attirer Raphaël Varane ont fait couler beaucoup d'encre. Mais pour Lazlo Bölöni, son ancien entraîneur, l'international espoir vaut beaucoup plus.

Lazlo Bölöni a dirigé le jeune Raphaël Varane ces 5 derniers mois au RC Lens. Pour le Roumain, la nouvelle recrue du Real est un joueur d’exception. « 10 millions pour un joueur comme lui ? Mais c’est cadeau, assure l’ancien entraîneur lensois dans France Football. On en reparlera dans quatre ou cinq ans, mais pour moi, Varane, c’est du niveau de Desailly. Je le répète, on parle là d’une perle rare, d’un surdoué ».

« A Madrid, il va apprendre l’arrogance »

Quant au peu d’expérience de l’international espoir, Bölöni n’a pas d’inquiétude. Selon lui, le Real est un bon choix : « A 18 ans, c’est un choix osé, évidemment. Mais c’est un bon choix. Il ne faut pas avoir peur. A Madrid, avec un entraîneur comme Mourinho, mais aussi tous les grands joueurs qu’il va bientôt côtoyer chaque jour, il va progresser et grandir encore plus vite que n’importe où ailleurs. Et puis il va apprendre un peu l’arrogance et gagner en assurance, ça va lui faire du bien ».