Bollaert LOSC DSK Martine Aubry a le vent en poupe
La rédaction

Martine Aubry, la Maire de Lille, surfe sur la vague du succès. Et comme les bonnes nouvelles affluent, la première secrétaire du PS tente également de rallier les lillois et les lensois...

Martine Aubry est un des cadors du PS, pas encore déclarée officiellement candidate aux primaires socialistes pour la présidentielle 2012 mais déjà fortement annoncée. Mais n'oublions pas non plus qu'elle est aussi la Maire de Lille. A ce titre, les bonnes nouvelles pleuvent dans le Nord. Déjà auréolé d'un titre en Coupe de France, le LOSC va également s'adjuger le titre de champion de France ce soir ou la semaine prochaine. Martine Aubry, qui sait quand se montrer, était déjà dans les tribunes du Stade de France samedi dernier. Ce même soir où, de l'autre côté de l'Atlantique, le destin de Dominque Strauss-Kahn et de la gauche a basculé.

Que des bonnes nouvelles pour Aubry

Autre bonne nouvelle pour la Maire PS, le choix du Grand Stade de Lille comme stade "titulaire" pour l'Euro 2016. Mieux, au grand dam de la ville de Saint-Etienne, le stade Felix-Bollaert du voisin lensois a été également choisi. Un succès de plus pour la région Nord-Pas-de-Calais. "Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, je me félicite également que la ville de Lens, retenue elle aussi, porte avec nous les couleurs du Nord-Pas-de-Calais, déclare Martine Aubry. Les Lillois, les Lensois, les habitants de la métropole et de la région peuvent être fiers de ces bonnes nouvelles qui mettront à l’honneur le Nord-Pas-de-Calais". L'heure est au rassemblement donc pour Martine Aubry qui parle-là comme une candidate en campagne. Mais que voulait-elle vraiment dire par "Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule..."