Bientôt la mise en place d’une "Super Coupe d’Europe" ?
La rédaction

Les Coupes d’Europe ont plus ou moins de succès aujourd’hui. Ceci va peut-être changer dans les années à venir.

Alors que la Ligue des Champions est une réussite auprès des supporters et amateurs de football, l’Europa League a plus de mal à plaire. En parti dû au niveau économique, le vainqueur de cette compétition empoche autant… qu’un huitième finaliste de Ligue des Champions. Trop peu pour certains clubs qui préfèrent plutôt se concentrer sur leurs championnats respectifs. Mais ce manque d’intérêt s’explique aussi par le nombre conséquent d’équipes. L’UEFA veut donc changer cela.

64 clubs en 2016-2017 ?

Selon le quotidien sportif Bild, Michel Platini et les siens voudraient réunir la Ligue des Champions et la Ligue Europa dans une seul et même compétition à partir de la saison 2016-2017. Celle-ci comprendrait donc 64 équipes. Les six premiers des grandes compétitions européennes (Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie) participeraient à cette « Super Coupe d'Europe ». Selon l’UEFA, l’attraction des clubs seraient plus importants, le Merchandising et les droits TV permettraient de développer les petites fédérations. 

Ne va-t-on pas enlever toutes crédibilités à la coupe aux grandes oreilles avec l’ajout de toutes ces équipes, en partie responsable du désintérêt de sa « petite sœur » ?