Benzema : un de ses secrets dévoilé par un rappeur
La rédaction

Karim Benzema n’est plus le même. L’homme qui semblait condamné à l’échec au Real il y a un an et demi est aujourd’hui incontournable. Il faut dire qu’il s’est donné les moyens de réussir.

Karim Benzema ne s’arrête plus. Décisif aussi bien en Liga qu’en Ligue des champions, Benzema allie en prime l’art à la manière. Sa reprise de volée, ce week-end, sur la pelouse de l’Osasuna, est un véritable chef d’œuvre. On vous en voudrait presque de l’avoir raté... Bref, Benzema est en feu, et pour ceux qui ont un peu de mémoire, cela tranche tout de même grandement avec ses performances au Real, il y a un an et demi, où Marca, notamment, avait titré un lapidaire « Il est mort ».

Benzema bossait dur en 2010 Mais Benzema a bossé et s’est donné les moyens de revenir. Mais tout cela date même d’avant cette époque difficile. Dans le JDD, Soprano, rappeur et ami de Karim Benzema, dévoile que pendant la Coupe du monde 2010, où Benzema n’était pas sélectionné, l’attaquant du Real a bossé dur pour se remettre en selle. « Lui, c’est son année, il va tout défourailler. Personne ne le sait, mais c’est mon grand pote. J’ai vécu de près sa remontée à la surface, alors que tout le monde le critiquait il y a un an et demi. Il avait une de ces rages ! Quand je l’appelais pendant la Coupe du monde, il me répondait : 'Attends, je fais des pompes, là !' Ce qu’il réussit aujourd’hui au Real, c’est le fruit de tout ce boulot. » Du très bon boulot.