La sortie de route de Karim Benzema se confirmerait. Selon la chaîne Tele Lombardia, l'attaquant du Real Madrid aurait été proposé au Milan AC loin de la somme qu'il a coûtée au club espagnol l'été dernier.
La valeur de Benzema baisse de 35% Les soldes touchent même la capitale de la mode. Et même les soldes touchent le Real Madrid. En ce moment, qui dit Real Madrid dit Gonzalo Higuain ou Karim Benzema. Bingo. Le gros dossier du jour concerne l’attaquant français. Ses performances, qui ne sont pas à la hauteur de son prix (7 buts en 19 apparitions pour 35 millions d’euros), suscitent les pires rumeurs en Europe. Sa place de remplaçant du phénomène Gonzalo Higuain les renforce. La chaîne italienne Tele Lombardia, dans son programme phare Qui Studio a Voi Stadio, a indiqué que les dirigeants du Real Madrid auraient contacté Adriano Galliani pour savoir s’il était intéressé par un transfert cet été. Le club merengue serait prêt à le lâcher, au rabais, contre un chèque de 25 millions d’euros. La valeur de l'attaquant lyonnais aurait ainsi déjà baissé de 10 millions d'euros (soit une solde de -35%) en quelques mois. L’information a ainsi été lâchée par le très sérieux journaliste transalpin Giulio Mola, spécialisé dans les transferts.
David Villa en salle d’attente Le club lombard se serait montré intéressé même si la dernière recrue ayant emprunté la liaison Madrid-Milan, Klaas-Jan Huntelaar, reste un échec. En dépit de la lenteur de son intégration au Real et au-delà de la protection qu’il jouit aux yeux de Florentino Perez, Benzema est impuissant devant un élément extérieur au club madrilène : la réussite époustouflante de David Villa (15 buts en 20 matches de Liga). L’été dernier, le Real penchait pour recruter «El Guaje» mais avait finalement tenté le pari Benzema, plus jeune (22 ans contre 28) et moins onéreux. Avec 25 millions d’euros dans les caisses, sans compter d’autres départs potentiels (Gago), la piste pourrait être relancée lors du mercato estival même si le FC Barcelone est également sur le coup. «Je ne parlerai pas de transfert d’ici à la fin de la Coupe du Monde. C’est dans mon intérêt», a déjà fait savoir Villa, qui tourne de plus en plus en rond au FC Valence. Pour l’heure, Benzema est loin de cette agitation médiatique et doit soigner une inflammation de l'adducteur gauche qui le rend très incertain pour le match de Ligue des champions à Gerland la semaine prochaine. Une blessure qui arrange bien Manuel Pellegrini.