Benzema, Ronaldo : les bandits du Real
La rédaction

Le trident merengue n'a jamais été aussi performant, la Juve marque les esprits en battant le Napoli, la couronne de Kenny Dalglish en danger... Toute l'actualité étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

MARCA | ESPAGNE

Trois artilleurs en liberté Tres pistoleros andan sueltos

Le trident blanc a déjà marqué 99 buts toutes compétitions confondues (47 pour CR7, 28 pour le Français et 24 pour Higuain)

Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Gonzalo Higuain, trois buteurs qui affolent les chiffres. Les trois attaquants du Real n'ont jamais été aussi en forme, à eux trois ils ne sont qu'à une réalisation du record détenu par le trio Messi, Eto'o et Henry : 100 buts. Les Madrilènes chassent aussi un autre record, celui du Real de Toschack de 88-89 : 100 buts en Liga. Une formalité pour Mourinho et ses hommes qui pointent à sept longueurs de celui-ci. La course au record est lancée en Espagne. Entre le Barça et le Real, c'est à qui marquera le plus l'histoire.

SPORT | ESPAGNE

Avec tous les meilleurs Con todos los jugones

Cesc sera titulaire pour éliminer le Milan

Le Barça met les petits plats dans les grands pour la réception du Milan. En ce quart de finale retour, les Blaugranas pourront compter sur leur équipe type. Comme le souligne Sport, les meilleurs répondront présent : Xavi, Iniesta, Messi et Fabregas seront alignés dès le début de la rencontre. Mascherano prendra le relais d'Abidal à gauche toujours en attente d'une greffe.

LA GAZZETTA DELLO SPORT | ITALIE

Juve cœur Vidal Juve cuore Vidal

La Juve bat le Napoli (3-0) et incendie les pronostics pour le Scudetto

Le suspens revient en Serie A après un week-end riche en rebondissements. Alors que le Milan se dirigeait tranquillement vers un nouveau Scudetto, la Ligue des Champions s'en est mêlée et a perturbé quelque peu les plans rossoneri. Avec, certainement, la tête déjà à Barcelone pour disputer ce match retour, les Milanais ont lâché deux points à Catane samedi. La Juve n'a pas loupé cette opportunité de se rapprocher des Lombards et a corrigé Cavani and co à coup de canon chilien. Arturo Vidal a été l'homme de la soirée grâce à son magnifique but dans lequel il se joue de Campagnaro avant d'expédier son ballon dans les filets de De Sanctis. Résultat : les Bianconeri sont à 2 points du Milan.

DAILY MAIL | ROYAUME-UNI

Est-il toujours le roi, Kenny ? Still king, Kenny ?

À 11 points de Newcastle et 1 d'Everton

Le règne de Kenny Dalglish est plus que jamais en crise. Après l'énième défaite hier à Saint James Park, les Reds se sont engouffrés encore un peu plus dans une saison que tout le peuple rouge aimerait oublier. Le match d'hier contre Newcastle illustre la nervosité des joueurs. Une mauvaise agressivité qui fait faire de mauvais gestes et qui pousse Pepe Reina a mal réagir devant les provocations des Toons. Rouge pour le gardien espagnol qui loupe sa tentative de coup de boule au comédien de l'après-midi, Perch, qui se jette sans même avoir été touché. Deux comportements à blâmer, mais celui qui en paye les frais est le King Kenny Dalglish qui, malgré tout le soutien de son peuple, pourrait bien passer à la casserole prochainement.