Benzema recale sa mere
La rédaction

La scène se passe mardi après-midi, peu avant la rencontre Lyon - Real. Karim Benzema apprend qu'il commencera sur le banc. Un choix qui a bouleversé le Français... au point de ne pas inviter sa famille au stade.

Sur le terrain, Karim Benzema n'est pas du genre sentimentale. Mais en privé, le Français semble beaucoup plus sensible. Pour preuve, mardi après-midi, peu avant le match de Ligue des champions contre Lyon, Benzema n'a pas caché sa déception lorsqu'il a appris qu'il n'allait pas débuter contre son ancienne équipe. Surtout que l'attaquant du Real avait acheté cinquante billets pour inviter sa famille et ses amis. Du coup, face à ce coup dur et cette immense déception, l'attaquant a pris son téléphone portable et a appelé ses parents, Afif et Malika. «Maman, papa, ne venez pas à la fête, je ne vais pas jouer », a avoué Karim avec tristesse.

« J'étais prêt à jouer comme si j'avais été titulaire » - Benzema Résignée, la mère de Benzema a respecté le choix de son fils en restant à son domicile à Bron, en banlieue lyonnaise, mais son père a tout de même décidé de se rendre à Gerland. Juste au cas où. Et il a bien fait, vu que « Benz » est entré dans l'histoire du Real ce soir là en inscrivant le premier but de la Maison Blanche en terre lyonnaise toutes compétitions confondues. Avant de retourner à Madrid, Benzema a confié à ses proches qu'il était motivé comme jamais : « J'étais prêt à jouer comme si j'avais été titulaire ». Nul doute que la maman a dû apprécier l'abnégation de son fiston... même depuis son canapé.