Benzema pousse vers la sortie
La rédaction

A quoi joue le Real Madrid ? Selon différentes sources, Wayne Rooney mais aussi Alexandre Pato sont dans les petits papiers de Florentino Perez pour venir renforcer l'attaque merengue. Le président ne serait-il plus autant sous le charme de son petit Français ?

Opération dégraissage au Real Madrid Karim Benzema, la confiance du Real Madrid ne règne plus. A la lecture des articles du Daily Star et de la Repubblica, c'est le principal enseignement qu'on peut en tirer. Certes, ce sont deux quotidiens faits pour vendre du papier mais quand même. Le tabloïd anglais affirme que Florentino Perez veut recruter Wayne Rooney à tout prix. On parle alors d'une proposition de l'ordre de 60 millions d'euros ! «Je le connais parfaitement et je sais qu'il triompherait sans aucun doute en Liga», assure déjà Cristiano Ronaldo, qui avait évoqué cette piste en début de saison. L'idée est excellente sauf que le Real doit avant tout dégraisser, ce qu'il fera en juin avec les départs actés de Ruud van Nistelrooy, Jerzy Dudek et Christoph Metzelder. Lien direct ou pas, la presse anglaise faisait également état d'un rapprochement entre Benzema et Manchester United en décembre. Un échange serait-il alors à l'étude ? «Pas pour le moment. Je suis et je reste à Madrid», avait balayé d'un revers de main l'ancien Lyonnais.

Six buts depuis le début de la saison Sauf que l'étau se resserre dangereusement autour du Français puisque La Repubblica annonce à son tour une envie d'offre pressante de la Casa Blanca pour recruter Alexandre Pato ! Le Real s'intéresse à lui depuis plusieurs mois mais s'est heurté au refus catégorique du Milan AC devant les échéances à venir. Le quotidien transalpin affirme que le club espagnol reviendra à la charge en juin et cite les exemples de Zinedine Zidane et David Beckham, dont les clubs respectifs (Juventus et Manchester) avaient fini par craquer devant les sommes astronomiques proposées par le Real (plus de 60 millions d'euros pour les deux). Ce ne sont évidemment que des rumeurs mais il n'y a pas de fumée sans feu. Benzema a inscrit 6 buts et reste ll'attaquant le moins prolifique des Merengue depuis le début de la saison (5 en Liga avec un gros match en décembre à Valence et 1 en Ligue des Champions) malgré quelques belles passes décisives à son actif pour faire briller son compère Gonzalo Higuain. Si la seconde partie de saison n'est pas meilleure que la précédente, il y a de fortes chances qu'il n'ait plus l'occasion de s'exprimer au sein du club le plus prestigieux du monde.