Sur RMC, Coach Courbis a livré une anecdote qui pourrait être une explication à ces « critères moins visibles » dont parle Raymond Domenech.
Pour expliquer ses choix, le sélectionneur de l'équipe de France a parlé de « critères moins visibles ». Notamment pour Karim Benzema. Des comportements que le Madrilène auraient eu, et qui justifieraient son absence du Mondial. Sur le terrain, il y a bien eu sa tronche de dix kilomètres lorsqu'il entrait en jeu, sans envie, dans les matches qualificatifs pour le Mondial. Mais en dehors ?
Selon Rolland Courbis, en 2008, les joueurs de l'équipe de France regardaient ensemble l'émission d'Estelle Denis (la compagne de Raymond) sur M6. Et alors que Pierre Menès se lâchait vertement sur l'attaquant français, à coup de critiques et de mauvaise foi, ses coéquipiers se seraient largement moqués de lui. Vexé, Benzema aurait quitté la pièce, insultes à l'appui. Une mauvaise réaction, perçue comme arrogante, que n'aurait pas du tout apprécié le sélectionneur. Assez pour s'en priver le temps d'une Coupe du monde ? Avec Raymond, tout est possible...