L’attaquant français du Real Madrid, Karim Benzema, tout juste auréolé du titre de meilleur joueur français de l’année semble admiratif du travail réalisé au Paris Saint-Germain depuis l’arrivée des investisseurs qataris.
« Paris attire de nouveau les bons et les grands joueurs, annonce-t-il dans les colonnes de France Football. C’est bien pour eux mais surtout pour la L1 qui retrouve un peu d’attractivité. Il faut que cela reparte de l’avant avec des stars comme à l’époque du grand Lyon que j’ai connu. Quand il y a une locomotive d’envergure le foot français avance plus vite ».
« Le PSG a encore du chemin » Néanmoins pas question pour lui de comparer encore le PSG et Lyon : « Pas encore, précise-t-il. Le PSG n’a toujours rien gagné et il ne faut pas s’enflammer ! L’OL de l’époque avec les Abidal, les Wiltord, Malouda ou Juninho, c’était minimum quart de finale de Ligue des champions et le championnat était bouclé dès la trêve hivernale. Le PSG n’en est pas là. Il a encore du chemin mais ça sent la bonne équipe. »