Gonzalo Higuain blessé à la cuisse gauche et indisponible pendant un mois, Karim Benzema tient une opportunité inouïe de gagner une place de titulaire au Real Madrid.
Désormais, Raymond Domenech a au moins une bonne excuse. S’il ne titularise pas Karim Benzema en équipe de France, c’est parce qu’il est remplaçant avec le Real Madrid. Et toc. Depuis décembre, l’attaquant, l’ancien Lyonnais est barré par Gonzalo Higuain sur le front de l’attaque madrilène. Par la grâce de Dieu, l’Argentin, qui a joué pendant tout le match contre le Real Majorque dimanche dernier avec un but et une passe décisive à la clé, s’est donné une déchirure à la cuisse gauche.
Loin devant Raul pour AS Il sera indisponible durant quatre bonnes semaines. Un laps de temps qui sera favorable à Benzema, qui aura forcément l’occasion de se mettre en valeur. Une chance, surtout, car la forme éclatante de «Pipita» ne lui donnait aucune opportunité de s’exprimer puisque Manuel Pellegrini avait décidé de ne plus aligner une attaque à quatre têtes. Selon un sondage publié par AS, Benzema est plébiscité pour prendre la relève de Higuain (84% des internautes le placent devant Raul, crédité de 16%). De dindon de la farce, il pourrait, s’il saisit la balle au bond, devenir le grand gagnant du mois.