Cette semaine, notre consultant Daniel Bravo est inquiet pour l'avenir de Karim Benzema. Il évoque également le petit Français Jonathan Biabiany à l'Inter Milan.
Un retour de Pires en Ligue 1, c'est envisageable ? Arsène Wenger a expliqué qu'il le trouvait pétillant … (dufduf37) C'est une bonne idée. Sur ce que j'ai pu voir la saison passée, il a tout à fait sa place en L1. Il lui faudrait un bon club. Lorsqu'on est un peu vieillissant, c'est là qu'on se sent le mieux. S'il a des bons joueurs autour de lui, son intelligence de jeu ressortira.
Rennes leader de Ligue 1, ça peut durer ? (cuenas-nyc) Ce n'est pas une surprise de les voir en tête. Maintenant, Antonetti doit réussir à les faire gagner en régularité. Le Stade Rennais a toujours montré de belles périodes avant de craquer au moment le plus important. C'était le cas la saison passée. Cette fois, je les vois quand même finir dans les trois premiers.
Jonathan Biabiany réalise un bon début de saison avec l'Inter. Peut-il s'imposer en Bleu rapidement ? (max) Son principal souci, c'est la concurrence à l'Inter. Il est en train de montrer à Benitez qu'il a des qualités exceptionnelles, on l'a vu en Ligue des champions face au Werder. Il sera utile cette saison mais pas titulaire. Et c'est difficile de sélectionner un joueur qui joue trop peu.
Arles-Avignon, c'est un bilan de huit défaites en huit matchs. Faruk Hadzibegic, le nouvel entraîneur, va-t-il trouver la solution miracle ? (jlbfever) L'ACA a grandi trop vite. On a la confirmation que lorsque tu construis une maison sur des sables mouvants, elle finit par s'écrouler. Farouk a beau être un bon maçon, il ne peut que colmater les trous et n'empêchera pas la maison de s'écrouler.
Payet peut-il exploser en Bleu comme il le fait en L1 depuis le début de saison ? (kangourou-frigo) Laurent Blanc reconstruit un groupe et Payet est le profil type du joueur qui peut s'y imposer. Il est euphorique en ce moment et sa présence est légitime. Mais il va jouer sa titularisation sur le côté droit avec Valbuena qui a marqué des points sur ses derniers matchs en Bleu.
L'équipe de France cherche encore son numéro 10. Nasri, Gourcuff, Diaby : qui est favori ? (tapadizip) Diaby en numéro 10, c'est une bonne idée. Il a la qualité de dribble et de passe nécessaire. Tout dépendra de sa blessure. Sur la forme du moment, je pense que Nasri est tout de même le mieux armé.
Face à la Corogne, Karim Benzema est une fois de plus resté sur le banc. Ce n'est pas un peu inquiétant pour lui ? (foiselito-du-calva) On ne peut pas être un des piliers de l'équipe de France en jouant par intermittence. Laurent Blanc veut en faire un titulaire mais au Real Benzema est barré par Higuain. Au bout d'un moment, le sélectionneur devra se passer de lui. Ce n'est pas sa qualité qui est remise en question mais il devra certainement quitter le Real.
Raymond Domenech pourrait être finalement indemnisé via un accord à l'amiable avec la FFF. Logique ? (yougo-bigup) C'était couru d'avance. Il y a une procédure officielle où les accords sont faits en amont. Les contrats doivent être respectés. On a essayé de chercher des fautes graves qui juridiquement n'étaient pas valables.
Hatem Ben Arfa est blessé pour six mois suite à sa double fracture du tibia perroné. Peut-il se relever de ce coup dur? (galette) Il s'en remettra. Une blessure, c'est toujours mal venu, mais encore plus pour lui. Il espérait construire quelque chose à l'étranger et là il est brisé en plein élan. Cela ne l'empêchera pas de revenir. Au contraire, j'espère que cette blessure lui permettra d'analyser son début de carrière anormal par rapport à son talent.
Les deux derniers résultats de Lyon ont-ils sauvé définitivement la peau de Puel ? (lapouliche) Le chemin sera long car la fracture avec les supporters semble bien entamée. J'espère que Claude aura le temps de montrer qu'il peut faire de cette équipe un postulant au titre. C'est compliqué dans un tel contexte. Il a beau être le premier entraîneur à avoir emmené l'OL en demi-finale de Ligue des champions, il n'a toujours pas de crédit. C'est presque sa tronche qui ne revient pas aux supporters. Il n'est pas vraiment juger sur son travail et c'est dommage.