Benzema 298 000 euros par match
La rédaction

L'attaquant du Real Madrid, continue de passer le plus clair de son temps à l'infirmerie mais reste un mystère en Espagne. Cela ne l'empêche pas de s'en mettre plein les poches. Benzema évite les causeries de Pellegrini Si Karim Benzema n’avait pas l’habitude de jouer sa diva depuis son arrivée au Real Madrid, il a ouvert le bal cette semaine. Alors qu’il était attendu pour affronter Getafe jeudi soir, l’attaquant français ne figurait même pas dans le groupe madrilène. La raison ? Même le staff du Real ne la connaît pas ! Officiellement, il soigne toujours une pubalgie tenace, à l’instar de son coéquipier Kaka en début de saison. Sauf que la presse espagnole avance une autre théorie : il se mettrait volontairement sur la touche et reste un vrai mystère depuis le 16 février, sa dernière sortie officielle contre Lyon en Ligue des champions. Il ne prendrait même plus part à la causerie de Manuel Pellegrini au début des entraînements, préférant rester aux soins dans le gymnase de Valdebebas.

Un salaire hors normes «Aujourd’hui, il n’y a aucune excuse valable pour expliquer son absence», assure Carmen Colino, journaliste chez AS quand Nicolas Anelka préfère lui assurer son soutien : «Quand je vois ce que Karim vit, je me vois il y a dix ans. Je lui avais déjà dit comment ça allait se passer. C'est un club magnifique, mais c'est très difficile. Contrairement à moi, il n'avait pas connu d'autre expérience à l'étranger. Il faut juste la force de caractère nécessaire». Parallèlement à ce grand mystère, le site sportune.fr s’est amusé à calculer l’argent que touche Karim depuis son arrivée à la Casa Blanca.

Messi, 200 000 par centimètres ! Celui-ci n’a ainsi disputé que 19 matches officiels (14 comme titulaire) depuis le mois de juillet. Si l’on part du principe qu’il gagne 708 000 euros par mois, il a touché 5,664M€ au total en salaire, ce qui donne un ratio précis de 298 105 euros par match ! Autre statistique amusante, que Le 10 Sport Hebdo nous révèle dans son numéro sorti vendredi, celle qui concerne Lionel Messi. Fin 2010, l’Argentin de 1,69m aura gagné 200 000 euros par centimètre qu’il mesure (salaire, primes, sponsors). Où en sera alors Karim ?