Rafaël Benitez a profité de la victoire de l'Inter Milan (3-0) sur le Tout Puissant Mazembe en finale de la Coupe du Monde des Clubs pour remettre en place ceux (et ils sont nombreux) qui ont critiqué son début de règne chez les Nerazzurri.
C'est un Rafael Benitez furieux qui est apparu samedi soir en conférence de presse. S'il pouvait être satisfait du sérieux avec lequel ses joueurs ont remporté la Coupe du Monde des Clubs, le technicien espagnol n'avait en revanche toujours pas digéré les nombreuses critiques dont il est la cible depuis le début de saison. Le succésseur de José Mourinho en a donc profité pour réclamer un plus grand soutien de la part de ses dirigeants avant de poser les conditions nécéssaires à la réussite de sa mission chez les champions d'Italie, actuels 7e seulement de Série A.
"Mes relations avec le président (Massimo Moratti) sont bonnes, mais je demande au club soutien et respect", a affirmé Benitez après avoir conquis son premier trophée avec l'Inter. "Parce qu'après tout ce qui s'est dit pendant l'été, ce n'est pas facile pour moi."
"Il existe trois possibilités. La première est qu'on me soutienne et me donne quatre ou cinq joueurs pour renforcer l'équipe. La deuxième est le statu quo, continuer de la même manière sans projet ni ambitions pour arriver dans les mêmes conditions au mois de mai. Enfin, la dernière, c'est qu'ils parlent avec mon avocat"
"Mes relations avec le club sont bonnes, mais je suis un professionnel et je suis dans le football depuis 25 ans. Je réclame donc du respect et du soutien"
A la vue de son palmarès, on serait tenté de croire que les dirigeants milanais feraient mieux de suivre ses recommandations.
- Champion d'Espagne en 2002 et 2004 avec le Valence CF
- Vainqueur de la Coupe UEFA en 2004 avec le Valence CF
- Vainqueur de la Ligue des Champions en 2005 avec le Liverpool FC
- Vainqueur de la Supercoupe de l'UEFA en 2005 avec le Liverpool FC
- Vainqueur de la Coupe d'Angleterre en 2006 avec le Liverpool FC
- Vainqueur du Community Shield en 2006 avec le Liverpool FC
- Vainqueur de la Supercoupe d'Italie de football 2010 avec l'Inter Milan
- Vainqueur de la Coupe du monde de football des clubs 2010 avec l'Inter Milan