Ben Arfa proche de Liverpool
La rédaction

Alors que le Werder de Brême a freiné les négociations pour la venue d'Hatem Ben Arfa Outre-Rhin, le Marseillais serait à Liverpool ce mercredi pour négocier un contrat avec les Reds.

Hier, Klaus Allofs a démenti l’intérêt du Werder Brême pour Hatem Ben Arfa au micro de Canal +. Dans le même temps, le joueur de l'OM songe toujours à l’Angleterre, son premier choix. L’Angleterre, où Michel Ouazine, le conseiller de l'international français, a parlé d’une grosse surprise à venir. Selon le Daily Star, cette destination surprise est Liverpool. France Football va plus loin et précise que HBA serait actuellement en train de négocier un contrat avec les dirigeants des Reds.

L'arrivée de Ben Arfa dépend du départ de Mascherano

Néanmoins, Liverpool doit débourser les 8 millions d'euros réclamés pour Marseille. Avant que Ben Arfa ne pose ses valises sur les bords de la Mersey, les Reds devront conclure le transfert de Javier Mascherano, déterminé à rejoindre le Barça. Le milieu argentin est la priorité de Barcelone en cette fin de mercato. Mais Liverpool a demandé aux Catalans de payer 22 millions d'euros ou de songer à un autre joueur. HBA n'a pu qu'à espérer que Sandy Rosell, président du Barça, sorte le chéquier !