Ben Arfa De Jong nen sort pas indemne
La rédaction

Le tacle de Nigel De Jong ne restera pas impuni. En attendant d'éventuelles sanctions officielles, le Néerlandais a été écarté de sa sélection nationale.

Bert van Marwijk est un homme de valeurs. Le sélectionneur néerlandais tient à l’image des Oranje et a réalisé un acte à la symbolique forte. Ce dernier a décidé de retirer Nigel De Jong de la liste des joueurs appelés à affronter la Suède et la Moldavie dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2012.

« Je ne voyais pas d’autre solution », a-t-il sobrement commenté. Le milieu de Manchester City commence donc à subir les conséquences de son tacle sur Hatem Ben Arfa, victime d’une double fracture tibia-péroné de la jambe gauche. De sa réputation également, lui qui avait choqué le monde avec son geste de kung-fu sur Xabi Alonso en finale du Mondial.

Le Néerlandais a également cassé le pied cette saison du joueur de Bolton Stuart Holden. De Jong ne s’est pas exprimé depuis l’incident. Wout Brama (Twente) et Urby Emanuelson (Ajax Amsterdam) ont été rappelés en sélection suite à cette mise à l’écart et au forfait de Vurnon Anita (Ajax Amsterdam).