Ben Arfa a Newcastle ce soir
La rédaction

Annoncé à Liverpool en milieu de semaine, Hatem Ben Arfa est actuellement à Newcastle pour négocier son contrat. Le président de l'OM, Jean-Claude Dassier a lui assuré que Marseille et les Magpies avaient trouvé un accord.

Il ne reste plus que quatre jours à l'Olympique de Marseille et surtout Hatem Ben Arfa pour trouver une solution à l'imbroglio dans lequel se sont mis le club phocéen et le natif de Clamart. Annoncé dans un premier temps à Newcastle, puis au Werder Brême et enfin à Liverpool cette semaine: le joueur de 23 ans devrait finalement rejoindre le premier club à l'avoir contacté, celui des Magpies. C'est en tout cas ce qu'a confirmé Jean-Claude Dassier au micro d'OM TV: « Toute l’équipe qui entoure Hatem Ben Arfa est en ce moment même à Newcastle. J’espère qu’ils s’entendront. On a fait savoir à Newcastle qu’il n’y aurait pas de difficulté avec nous. On a, entre guillemets, un accord, faut-il maintenant qu’ils se mettent d’accord tous les deux. Si cela se fait, je pense que l’on devrait rapidement voir Hatem sous les couleurs de Newcastle ».

Et Liverpool ?

Avant d'aller à Newcastle, HBA s'est rendu à Liverpool dans la semaine pour visiter les installations du club et rencontrer les dirigeants des Reds. Si l'offre de Liverpool s'est faite attendre, c'est qu'elle dépendait du départ de Javier Mascherano vers Barcelone. Aujourd'hui le transfert de l'Argentin a été officialisé mais pas de mouvement pour Ben Arfa du côté des Reds. Il faut dire que la priorité du club est de trouver un autre milieu défensif, qui pourrait être le belge Steven Defour, actuellement au Standard de Liège. Mais HBA ne peut plus attendre. C'est pourquoi il pourrait bien ne plus bouger de Newcastle et enfiler le maillot des Magpies très rapidement.