Belgique : Le gage amusant dEden Hazard
La rédaction

Une fois sa prochaine destination révélée, Eden Hazard devait rejoindre la sélection belge qui se réunissait avant de partir pour l’entrainement. Mais l’ancien lillois est arrivé en retard et écopera d’une sanction plutôt amusante.

C’est dans le hall d’un hôtel que les Diables Rouges avaient rendez-vous mardi matin avant de se rendre à l’entrainement dans le même bus. Actuellement en préparation du match amical face à l’Angleterre, l’équipe est pourtant partie sans Eden Hazard, arrivé en retard. Le tout nouveau joueur de Chelsea a donc rejoint le centre d’entrainement par ses propres moyens, mais s’est vu infligé une petite punition.

Champagne pour tout le monde ! Sur les ordres de Marc Wilmots, Eden Hazard devra payer sa tournée à toute l’équipe, mais pas n’importe laquelle. Ça sera champagne pour tout le monde ! La sanction, qui n’en est pas vraiment une, est anecdotique. Elle aura peut-être le mérite de réconcilier le jeune prodige avec son sélectionneur, avec qui tout n’a pas toujours été rose. D’autant plus que la tournée de champagne ne devrait pas déranger Hazard, dont le nouveau salaire atteindrait les 550 000€ mensuels.

Eric Bethsy