Beckham le grand frere
La rédaction

David Beckham sera partie prenante du staff de l'Angleterre lors de la Coupe du monde. Fabio Capello a dessiné les contours de son rôle.

David Beckham a vu s’envoler sa dernière Coupe du monde le 14 mars 2010 quand il se blesse avec le Milan AC à l’occasion de la réception du Chievo Vérone. Opéré d’une rupture du talon d’Achille, l’Anglais est contraint de mettre un terme à sa carrière.

Mais Beckham souhaite plus que tout avoir le sentiment de participer à ce Mondial. Depuis de longs mois, le Spice Boy multiplie donc les appels du pied pour intégrer le staff. Beck’s a même parfait son image de patriote en allant soutenir les troupes britanniques engagées en Afghanistan.

Fabio Capello s’est résolu à accepter l’offre de son ancien joueur. Mais l’Italien a précisé que Beckham n’aura aucune responsabilité technique durant le Mondial. «David sera avec nous et il peut nous aider pendant la Coupe du monde mais pas comme entraîneur. Il faut respecter les autres entraîneurs», prévient Capello. L’ancien héros de MU se cantonnera donc à un rôle de relais entre les joueurs et l’encadrement. Exactement ce dont rêvait Domenech pour Claude Makelele.