Franck Ribéry n’a pas réussi son pari. Le milieu de terrain du Bayern Munich devait montrer au public français de quoi il est vraiment capable. Le Vélodrome n’a pas vu grand chose.
Même Didier Deschamps, à la fin de la rencontre, l’a reconnu devant la presse. « Je l’ai vu meilleur avec le Bayern. » Franck Ribéry avait l’occasion, avec son Bayern, de montrer à la France ce qu’il avait vraiment dans le ventre. Cela n’a pas été franchement une réussite. Même s’il faut avouer, aussi, que le public du Vélodrome ne l’a pas épargné, ce qui n’aide pas pour la confiance (fragile) du Bavarois.
Ribéry estime lui avoir bien joué Si Ribéry, après la rencontre, s’est montré plutôt satisfait de son match : « Je suis content d'être revenu ici ce soir. Je suis content de mon match, on est en pleine confiance. C'est toujours dur de revenir, mais je suis professionnel depuis assez longtemps et je fais la part des choses », les statistiques, extraites de l’Equipe du jour, ne sont pourtant pas tendres avec lui.
Les statistiques de Ribéry :
Ribéry n’a tenté aucun titre durant toute la rencontre
Ribéry n’a réussi aucun dribble sur quatre tentés
Ribéry n’a touché que quatre ballons dans la surface sur les 70 joués
36% de duels remportés
58% de passes réussies dans les trente derniers mètres