Bayern : Ribéry sinterpose dans une bagarre !
La rédaction

A deux semaines de la reprise de la Bundesliga, le 25 août face à Greuther Fürth, le Bayern Munich poursuit sa préparation. Avec sérénité, mais aussi un peu d’animosité. Un début de bagarre a éclaté ce matin à l’entraînement, avant que Franck Ribéry ne s’interpose.

« Si nous voulons gagner quelque chose, nous devons le faire tous ensemble. » C’est par ces mots, il y a dix jours dans Bild, que Franck Ribéry a affiché les priorités du Bayern Munich pour la nouvelle saison à venir. Visiblement, le message n’a pas été entendu par tout le monde dans le vestiaire bavarois. Si les chamailleries Ribéry-Robben semblent terminées, la tension reste palpable. Ce matin, durant l’entraînement, Holger Badstuber (23 ans) a sèchement taclé son jeune coéquipier Emre Can (18 ans).

Ribéry calme Badstuber Un tacle que l’Allemand d’origine turque n’a que très peu apprécié, ce qu’il n’a pas hésité à lui faire savoir en se relevant. Badstuber est alors venu l’agripper à la gorge, avant qu’il ne soit séparé par son capitaine, Philipp Lahm, et… Franck Ribéry. Proche de l’action, le meneur de jeu tricolore du Bayern s’est aussitôt précipité pour séparer les deux hommes et emmener Badstuber dans un coin pour le calmer. Oui, tout comme Lahm, Ribéry est un patron dans le vestiaire. La preuve, ensuite, l’international allemand a fini par retrouver ses esprits et poursuivre l’entraînement normalement. « Kaiser Franck » semble avoir trouvé les bons mots.