Bayern Munich Van Gaal le bouche trou
La rédaction

Le Bayern Munich est en crise et traverse une période difficile en Bundesliga. Pourtant d'après la presse allemande, Van Gaal sur la sellette serait sur le point de rester à la tête de l'équipe bavaroise. Mais jusqu'à quand ?

Le Bayern Munich, en concédant samedi face à Hanovre (1-3) sa troisième défaite d’affilées toutes compétitions confondues voit ses chances de titre et de qualification pour la Ligue des Champions s’éloigner. Pas grave pour les dirigeants du club, qui selon la presse allemande maintiennent Van Gaal à la tête de l’équipe bavaroise.

Van Gaal, éjecté en fin de saison ?

Selon les journaux allemands, Van Gaal est toujours en capacité de qualifier le Bayern de Munich pour la Ligue des Champions de la saison prochaine, qui est l’objectif principal du club. Le champion en titre est aujourd’hui mal placé au classement, 5ème, à cinq points de la troisième place qualificative pour le tour préliminaire de la compétition européenne occupé à ce jour par Hanovre 96. Luis Van Gaal va devoir redoubler d’effort pour atteindre au minimum cette place s’il ne veut pas se voir être mis sur la touche par les dirigeants du club.

Pas facile de trouver un remplaçant dans l’immédiat

Changer d’entraineur en plein milieux de saison n’est pas chose facile pour un grand club comme le Bayern de Munich. Sûrement que les dirigeants n’ont pas trouvés l’héritier du technicien néerlandais. Dans la presse d’outre-Rhin, certains noms de remplaçants figurent pour la saison prochaine. Ainsi les noms de Guus Hiddink, Martin Jol, et Mattias Sammer font partie de la short liste des recrues potentielles. Van Gaal a de quoi s’inquiéter.