Bayern : le malaise Schweinsteiger
La rédaction

Bastian Schweinsteiger, qui a fait un retour discret mercredi face à l’OM en quart de finale aller de la Ligue des champions (0-2), a été égratigné par son entraîneur au Bayern Munich, Jupp Heynckes.

Il n’y a pas si longtemps, Bastian Schweinsteiger était élevé au rang d’icône en Allemagne. Après avoir fréquenté un peu trop souvent les bancs de l’infirmerie du Bayern Munich et de la sélection allemande, le milieu de terrain germanique n’est plus autant respecté. En témoigne cette drôle d’anecdote… Cet après-midi, les Bavarois doivent effectuer un court déplacement à Nuremberg dans le cadre de la 28e journée de Bundesliga.

Heynckes égratigne Schweinsteiger Afin de préserver les cadres de son groupe, Jupp Heynckes entend faire tourner son effectif mais le carton jeune reçu bêtement par Schweini au Vélodrome face à Marseille le met dans l’embarras. « Étant donné qu’il a longtemps été blessé, j’espérais qu’il en profite contre l’OM pour retrouver plus vite le rythme. Son avertissement ne nous facilite pas la tâche ». S’il joue devant Nuremberg, Schweinsteiger a tout intérêt à bien se tenir.