Après la demi-finale de Ligue des champions remportée aux tirs aux buts face au Real, Manuel Neuer avait lancé une petite pique à l’encontre de Sergio Ramos. Le défenseur madrilène avait raté sa tentative mais tient désormais l’occasion de lui rendre la pareille, et il ne l’a pas manqué.
Le 25 avril dernier, le Real menait 2 buts à 1 au terme des 120 minutes de jeu alors que le Bayern s’était imposé sur le même score à l’aller. Les tirs aux buts devaient départager les deux formations. Après 2 penalties ratés coté espagnol, Sergio Ramos, quatrième tireur du Real, s’élance et expédie sa frappe dans les tribunes du Bernabéu. Une tentative catastrophique que le portier allemand avait appréciée.
Neuer-Ramos acte 2 Adepte des réseaux sociaux, Manuel Neuer y était allé de sa petite vanne sur son compte Twitter : « Je ne savais pas que Ramos aimait frapper les penalties au-dessus des cages. » L’international espagnol n’avait alors pas jugé bon de répondre, attendant peut-être le moment opportun. Une finale de Ligue des champions par exemple.
Ramos rancunier Défait aux tirs aux buts en finale face à Chelsea, Manuel Neuer, fusillé par Lampard et David Luiz, eut moins de réussite. Tout comme face au Borussia Dortmund qui lui en a passé 5 en finale de la coupe d’Allemagne. Après deux défaites en finale en quelques jours, le dernier rempart de la Mannschaft devait s’attendre à une réplique de Ramos, qui est survenue dès le lendemain : « D’ailleurs, je ne savais pas que les finales allaient si bien à Neuer… Ce sera pour la prochaine fois. Toujours être humble champion !! » Avec un sacre en Liga, Sergio Ramos a effectivement de quoi chambrer le gardien bavarois qui termine donc la saison sans titre en club mais qui a pourtant fait preuve d’un courage admirable en réussissant son tir aux buts lors de la finale de la C1. Les deux hommes se retrouveront peut-être très bientôt pour une nouvelle compétition européenne.
Eric Bethsy