Bayern - Chelsea : l’incroyable statistique !
La rédaction

Au terme de la séance des tirs au buts, c'est Chelsea qui a remporté la Ligue des champion 2012 (4-3). Et comme face au FC Barcelone en demi-finale, les Blues se sont contentés de bien défendre.

Le Bayern Munich risque de s'en mordre les doigts pendant longtemps. Dans son jardin de l'Allianz Arena, le club munichois a pourtant tout tenté pour percer le verrou anglais. Mais les Blues ont tenu. Et malgré l'ouverture du score en fin de match par Müller (83e), Chelsea a eu les ressources pour aller chercher l'égalisation à deux minutes du terme du temps réglementaire grâce à Drogba. Si le suspense lors de cette finale inédite a tenu toutes ses promesses avec un scénario incroyable (penalty raté par Robben en prolongations), les statistiques de cette rencontre sont elles aussi assez surréalistes. Et donnent encore un peu plus de regrets aux joueurs du Bayern.

1 corner, un but Dominer n'est pas gagné. Le FC Barcelone s'en est aperçu lors de sa demi-finale face à Chelsea. Hier soir, c'était au tour du Bayern Munich de subir la dure loi des Blues. En effet, les Bavarois ont mené de bout en bout cette finale, se créant les meilleures occasions. Et au regard des statistiques, c'est encore plus flagrant. Le Bayern a dominé la possession de balle avec un pourcentage de 56% contre 44% pour Chelsea. Un avantage qui s'est également traduit dans les tirs en direction des buts de Cech. Le Bayern a tiré 43 fois au but contre seulement 9 à Chelsea. Mais le plus incroyable est que Chelsea a égalisé par Didier Drogba sur son unique corner alors que l'équipe allemande en a obtenu 20 ! Et pourtant, le Bayern était prévenu, Chelsea est l'équipe qui a marqué le plus de but de la tête en Ligue des champions cette saison (5).