Barthez reste a TF1 pour parler voiture
La rédaction

Franchement ils sont drôles à TF1, l'ancien champion du monde s'est vu officiellement confirmé son poste de consultant pour TF1 où il interviendra sur Téléfoot mais aussi dans d'autres émissions plus inattendues.

Dans un communiqué de presse, le groupe TF1 indique avoir décidé de poursuivre sa collaboration avec Fabien Barthez pour cette nouvelle saison " Fabien Barthez sera présent une fois par mois sur le plateau de TELEFOOT et fera partager aux téléspectateurs son analyse et son expérience du haut niveau." Jusqu'ici tout va bien, un ancien joueur de football qui se retrouve consultant à la télé, c'est devenu une habitude pour la Une. Barthezrejoint donc Lizarazu au rang des anciens champions du monde consultant pour TF1.

Mais l'autre partie du job est un peu plus inattendue: " L'émission AUTOMOTO aura également le plaisir d'accueillir le célèbre gardien des Bleus qui mettra en perspective ses talents de pilote et sa passion pour l'automobile à travers des sujets qu'il choisira avec la rédaction (essais GT, ...) " Il a effectivement été pilote du team Sofrev-ASP en Porsche Carrera Cup française, courue lors de la Super Série FFSA 2008. Mais de là à devenir un consultant automobile sur la première chaîne, il n'y a qu'un...fossé. TF1 ajoute : "En fonction de l'actualité, Fabien Barthez interviendra également dans les journaux télévisés de TF1 et LCI. Il délivrera aussi son expertise sur l'antenne d'EUROSPORT dans le cadre de la nouvelle émission de rentrée " TOUR d'EUROPE " . et bientôt au téléachat aussi selon certaines sources.

Et oui, l'un des effets de la crise du journalisme c'est aussi ça : on prend plus la peine d'embaucher des spécialistes. Un ancien champion du monde, c'est tellement plus vendeur. Imaginez. Fabien , tu en penses quoi de la dernière version du chevrolet Orlando : "Franchemeng, il est bieng".