Barça : Vilanova se couche devant ses joueurs ?
La rédaction

A quelques heures de la Supercoupe d'Espagne retour face au Real Madrid, Tito Vilanova tient à remobiliser tous les joueurs de l'effectif du Barça. L'entraîneur catalan a même commencé à adoucir ses propos en privé.

Retour sur la maladresse La semaine passée, durant la conférence de presse qui précédait le match face à Osasuna, l’ex-adjoint de Josep Guardiola s’était quelque peu laissé aller sur les cas d’Ibrahim Afellay, Andreu Fontas et Jonathan Dos Santos : « Jusqu’au 31 août, il est possible que des joueurs partent. Il y a encore un peu de temps. Ces joueurs ne nous dérangent pas mais nous sommes tous des professionnels et ce n’est pas un club social. Il y a des joueurs qui resteront sur le bord de la route ». Une sortie musclée, qui a ensuite contrait le technicien catalan à revoir sa communication et à faire profil bas envers ses joueurs.

Plates excuses Selon Mundo Deportivo, Vilanova se serait entretenu en privé avec chacun de ses protégés afin de leur présenter ses excuses. Conscient de sa maladresse, le nouveau maître à jouer du Barça n’a eu d’autre choix que de reconnaître sa faute et espère pouvoir se racheter même si le statut du trio concerné, placé sur la liste des transferts, ne devrait pas évoluer pour autant.

Le dur apprentissage de Vilanova Alors qu’il vit sa première saison en tant qu’entraîneur, l’Espagnol de 43 ans débute directement dans la cour des grands au Camp Nou. Peu habitué à utiliser les médias à son avantage, il devra donc se servir de cette erreur minime pour l’avenir. En attendant, tout est bien qui finit bien et le FC Barcelone peut d’ores et déjà se projeter sur le match retour de la Supercoupe d’Espagne face au Real Madrid (mercredi, 22h30). Avec un trophée en ligne de mire pour mieux faire oublier cette bourde médiatique.