Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se sont rendus coup pour coup lors de ce Clasico avec un doublé chacun. Résultat des courses : des chiffres toujours hallucinants.
120 buts en championnat pour Ronaldo Cristiano Ronaldo vient de porter son total à 120 buts en Liga, dont huit déjà cette saison ! Avec cette réalisation, il est devenu le dixième buteur de l’histoire du club en championnat, devançant désormais Amancio.
17 buts pour Messi dans les Clasicos
En 21 confrontations avec le Real Madrid (toutes compétitions confondues), Lionel Messi a appris à frapper fort lorsqu’il rencontre le rival. L’Argentin a trouvé le chemin des filets pas moins de 17 fois, ce qui en fait le deuxième meilleur buteur de l’histoire de l’affiche dérrière Alfredo Di Stefano (18 buts) et devant Raul (15 buts).
45e doublé de Ronaldo avec le Real
En trois ans, Cristiano Ronaldo a déjà inscrit 45 doublés sous la tunique merengue. Un record pour l’international lusitanien, et le dernier en date sur la pelouse du Camp Nous s’est révélé être assez unique puisque c’est la première fois que Ronaldo inscrit deux buts dans un match que le Real ne remporte pas…
14 ans après, le coup-franc…
En offrant provisoirement l’avantage au Barça grâce à son superbe ballon en lucarne, Lionel Messi a brisé une malédiction vieille de 14 ans lors des Clasicos. Aucun but sur coup-franc direct n’avait été inscrit entre les deux rivaux depuis la saison 1998-1999.
6e cartouche pour Ronaldo
C’est la première fois de l’histoire qu’un joueur inscrit au moins un but lors de 6 Clasico consécutifs. En battant Victor Valdès d’une frappe à raz-de-terre (24e) dimanche soir, le Portugais s’est donc offert ce nouveau record.
6% du talent réservé au Real
Un évènement est presque passé inaperçu dimanche soir pour Lionel Messi et le FC Barcelone : Le lutin argentin a inscrit ses 99e et 100e buts en Liga sur la pelouse du Camp Nou. Parmi eux, il en a inscrit six face au rival madrilène. Un taux d’efficacité relativement impressionnant.