L'osmose entre Leo Messi et Cesc Fabregas est déjà parfaite après seulement un mois de compétition. Une seule statistique résume à lui seul le duo infernal du Barça.
Avec Xavi ou Iniesta, Lionel Messi avait déjà trouvé à qui parler. Mais depuis l'irruption de Cesc Fabregas en Catalogne, "la Pulga" a déniché un sacré compagnon de route pour mener le Barça vers de nouveaux sommets. Résultat, les deux hommes sont omniprésents dans le système de jeu mis en place par Pep Guardiola et se trouvent les yeux fermés devant le but adverse, le technicien catalan regrettant même que l'ancien leader d'Arsenal ne soit "pas revenu plus tôt". Mieux encore, Fabregas a déjà fait tomber un record et fait briller son partenaire, qui ne rechigne pas de son coté à se muer en passeur de luxe.
Passage obligatoire
Bref, les nouveaux Bonnie and Clyde de la scène européenne flingue la plupart des défenses adverses en Liga comme sur la scène europénne, affichant une insolente réussite. A eux deux, ils sont impliqués dans 19 des 24 buts inscrits par les Blaugranas toutes compétitons confondues affirme la base de statistiques Opta. Vous avez dit incontournables ? L'union des deux prodiges est en tout célébrée à chaque match désormais.