Barça : pourquoi Guardiola va nous manquer…
La rédaction

Pep Guardiola a officiellement dirigé hier soir son dernier match de Liga sur le banc du FC Barcelone. Une vraie perte, surtout quand on se penche sur quelques chiffres.

Pepe Guardiola a tiré sa révérence. L’homme aux 13 titres sur 16 possibles, aux trois Ligas, aux deux Ligue des champions, aux deux Mondiaux des Clubs a dirigé son dernier match du FC Barcelone en Liga. Un sacré manque pour les fans du club catalan évidemment, mais aussi et surtout pour tous les fans du football en général. Car Pep Guardiola, c’est certain, a révolutionné le monde du football et offert un spectacle sans nul autre pareil, qui se résume bien en quelques chiffres.

Un tiers des matchs avec quatre buts marqués !
Non, ici, on ne parle pas de Lionel Messi qui a d’ores et déjà battu le record du nombre de buts en Liga (50), mais bien du Barça de Guardiola en général. Rendez-vous compte, le FC Barcelone n’a pas réussi à faire trembler les filets de leurs adversaires sur 9 des 152 matchs de Guardiola en Liga, seulement ! Mieux encore, le Barça a marqué au moins quatre buts sur 46 de ces 152 matchs, soit un pourcentage de 30,2 %. Des chiffres ahurissant qu’on espère voir perdurer sous le règne de Vilanova. Pour que le plaisir dure encore...