Accès direct au contenu

Surréaliste

Barça : Messi, son hallucinant bilan chiffré

Lionel Messi a encore fait très fort, hier soir, avec un quintuplé historique face au Bayer Leverkusen. L’occasion de gonfler un peu plus un bilan statistique tout bonnement impressionnant !

Le Bayer Leverkusen a pu mesurer ce qu’était le Barça. Vainqueur du Bayern Munich, ce qui n’est pas rien, ce week-end (2-0), le Bayer Leverkusen a néanmoins été réduit au rôle de faire-valoir face au Barça. Sept buts encaissés, dont cinq par Lionel Messi, le club allemand est tombé sur un Messi monstrueux. Avec le premier quintuplé de sa carrière en Ligue des champions, Messi a augmenté encore ses statistiques pour les porter à un niveau stratosphérique. La preuve :

- Depuis le début de la saison dernière, Messi a marqué 101 buts en 97 matchs officiels avec Barcelone.

- Messi a marqué, juste sur cette saison, 48 buts en 42 matchs officiels.

- Son ratio but/temps de jeu : un but toutes les 80 minutes.

- Messi est le joueur qui a le plus marqué lors des matchs à élimination directe en Ligue des champions : 24 buts pour Messi, 18 pour Shevchenko et 16 pour Inzaghi.

- Messi a marqué 11 buts lors de ses 4 derniers matchs avec Barcelone.

- Messi a égalé son record personnel, qui datait de la saison dernière, de 12 buts en une saison de Ligue des champions. Sauf qu’il reste au minimum 2 matchs à jouer, au maximum 5.

- Messi a déjà marqué 12 fois face à des clubs allemands: 3 contre Stuttgart, 2 contre le Bayern, 1 contre le Werder Brême et 6, donc, contre Leverkusen.

- Messi, face au Bayer, a en prime conclu son 50e match avec le Barça, en Ligue des champions, où il a joué la totalité de la rencontre !