Accès direct au contenu

Déprime

Barça : Messi pique sa crise

Barça : Messi pique sa crise

Le Barça traverse une zone de turbulence. Les Blaugrana, moins bons dans le jeu et efficaces devant les buts, peinent plus que d’habitude. Et Lionel Messi est au cœur des critiques.

Qu’arrive-t-il donc au FC Barcelone ? Les champions d’Europe nous ont tellement habitués à un jeu léché et précis depuis l’arrivée de Josep Guardiola à leur tête il y a trois ans que la passe actuelle, faite d’approximations et de domination moindre, commence déjà à inquiéter les spécialistes. « Notre circulation de balle est moins rapide, admet l’entraîneur catalan. Nous sommes plus lents que d’habitude même si nous avons toujours la possession de balle. Nous manquons de contrôle ».

Messi muet depuis trois matchs
Dans cette passe difficile, les prestations de Lionel Messi sont passées au peigne fin. Et le double Ballon d’or inquiète puisque ce dernier n’a plus marqué depuis trois matchs, pendant 270 minutes ! Face au Viktoria Plzen, le FC Séville et Grenade, le lutin argentine st en effet resté muet ! Devant les Andalous, il a même raté un penalty, son péché mignon. Messi va-t-il prendre exemple sur son meilleur ennemi Cristiano Ronaldo, qui vient de passer par des moments de mutisme devant le but similaires avant de claquer un triplé devant Malaga ?