La malédiction continue pour Lionel Messi, toujours incapable de marquer face à Chelsea. Il faut dire que la défense centrale des Blues ne l’a pas lâché.
Dure soirée pour Lionel Messi. Il a essayé, dribblé, frappé, décroché. Mais à chaque fois, quelque chose l’a empêché de faire ce que l’on attendait de lui : marquer. Avant la rencontre, Frank Lampard affichait déjà sa fierté d’avoir pu contenir Messi lors des six matchs qu’il avait disputés face aux Blues (0 but) : « On a un plan pour battre Barcelone et nous sommes fiers du fait que Messi n'ait jamais marqué contre nous. » Il faut bien dire que si ce Chelsea a ressemblé trait pour trait au « Boring Chelsea » de Mourinho, le plan a parfaitement été mis à exécution.
Messi tombé sur deux lames Un plan à deux lames. La première au milieu de terrain, avec Raul Meireles ou Obi Mikel toujours près de ses chevilles pour l’empêcher de partir de loin. La seconde en défense centrale, avec tour à tour Cahill et Terry qui ont à chaque fois trouvé le moyen de faire le geste qui sauve. Et comme ni Fabregas, notamment sur une percée de Messi, ni Alexis Sanchez, ni Pedro en fin de rencontre, n’ont pu revêtir les habits de sauveur du Barça, Messi a bien été obligé de constater son impuissance. Et ce n’est pas souvent que ça lui arrive...