Accès direct au contenu

Papa gâteau

Barça : Messi dévoile les coulisses de sa paternité

Lionel Messi va connaître, dans quelques jours ou quelques heures, les joies d’un premier enfant. Un sujet qui évoque évidemment tout l’esprit de la star argentine.

Dans les colonnes de France Football, Lionel Messi, interrogé en marge du Ballon d’Or pour lequel il fait, évidemment, partie des 23 nominés, a été invité à s’exprimer sur l’autre événement qui le concerne et qui, une fois n’est pas coutume, n’a pas de rapport avec le terrain. Messi fait en effet très peu parler de lui dans le domaine extra-sportif mais ce coup-ci, il ne va pas y couper : Lionel Messi et sa compagne, Antonella, attendent leur premier enfant.

Messi s'est entraîné aux couches
Un événement qui ne devrait plus tarder de l’aveu même de Messi puisque l’Argentin devait être papa depuis « le courant du mois d’octobre. Vers le 20. » Messi garde un souvenir ému du jour de l’annonce de la grossesse par sa compagne Antonella. « Je me rappelle que c’était après un match contre le Sporting Gijon. J’étais sur le banc car je ne jouais pas après avoir pris cinq cartons jaunes. Quand je suis rentré à la maison, elle me l’a annoncé. Ca a été un moment spectaculaire. Génial ! Ce bébé, on le voulait et, quand je l’ai appris, j’étais fou de joie comme vous pouvez vous en douter. » Alors, le génie Messi, sur les pelouses, sera-t-il aussi bon en tant que papa ? En tout cas, il fait tout pour. « Je me suis entraîné avec les couches sur mes petits neveux. Sûr, ça va tout changer, ma vie ne sera plus la même à partir de ce jour. Je me rends compte que c’est une responsabilité majeure. Les premiers temps, ça va être tout pour lui. »