Barça : Messi blessé à cause d’un coup de sang ?
La rédaction

Lionel Messi, absent du premier match de Tito Vilanova sur le banc du Barça face à Hambourg, s’est blessé au mollet suite à un contact avec l’un de ses coéquipiers à l’entraînement. Le prodige argentin aurait perdu les pédales.

Lionel Messi aurait-il une double facette ? Si l’on en croit une information d’El Confidencial, on peut le croire. Nos confrères espagnols annoncent en effet que le prodige argentin du Barça aurait littéralement perdu ses nerfs lors de la dernière séance d’entraînement de son équipe avant son match amical contre Hambourg (2-1, buts d’Alves et Deulofeu). Pour rappel, Messi a dû déclarer forfait au dernier moment à cause d’une blessure au mollet, une absence qui a coûté 360 000 euros à son propre club ! Le plus étonnant n’est visiblement pas là. El Confidencial affirme, en effet, que Messi a été blessé par un tacle rugueux de son jeune coéquipier Marc Bartra. On ne s’attaque pas comme ça à l’idole.

Messi a-t-il des soucis avec les jeunes de la Masia ? Sentant qu’il avait été bien secoué, le triple Ballon d’or aurait alors foncé sur ce même Bartra pour se venger par un mauvais geste similaire. Messi n’aurait pas raté sa cible, au point même que plusieurs de ses partenaires auraient cherché à le raisonner en lui criant de se calmer. Etonnant, mais Messi aurait-il des ennuis avec les jeunes de la Masia, d’où il est pourtant « originaire » ? La saison dernière, on se rappelle encore son énorme coup de gueule sur le jeune Cristian Tello, fin mars, lors d’un match de Ligue des champions. Devant les cages, son cadet avait privilégié l’action individuelle pour se faire briller. Messi n’avait déjà pas apprécié.