Barça : Messi au cur dune affaire de racisme ?
La rédaction

Être le meilleur joueur de la planète football comme l'est Lionel Messi, cela a beaucoup d’avantages, mais aussi quelques inconvénients, comme ceux de voir des polémiques sortir régulièrement.

Et la dernière en date ne devrait pas du tout ravir Lionel Messi, puisqu’elle est sur fond d’accusations de racisme assez embêtantes de la part d’un joueur qui l’a croisée régulièrement du temps où il évoluait au Real Madrid : Royston Drenthe. Le latéral gauche néerlandais vient en effet d’égratigner Messi dans la revue Heroes : « J’ai joué contre lui plusieurs fois et nous avons toujours eu des problèmes l’un avec l’autre. Vous savez ce qui me dérange ? Ce ton avec lequel il m’a toujours appelé "negro, negro". Je comprends que "negro" en Amérique du Sud est très commun, mais nous ne pouvons pas le supporter. »

Diarra n'aurait pas laissé passer Des propos assez graves que certains ne laisseraient pas passer. « Mahamadou Diarra, mon coéquipier au Real, pourrait exploser si on lui disait "negro". Les Argentins Gabriel Heinze et Gonzalo Higuain lui ont dit au début au Real, mais ils se sont vite arrêtés. » Bien conscient que cela risque de créer la polémique, Drenthe an rajoute néanmoins une couche. « Quand nous avons gagné avec Hercules Alicante à Barcelone, pendant le match, j'ai eu une petite altercation avec lui. Il m’a dit à quelques reprises "Hola negro". » Pas très fin, sans doute...