Tout un mystère entourait la façon dont Lionel Messi allait célébrer son prochain but suite à la naissance de Thiago son fils. Pourtant, il n’y avait pas de quoi en faire un flan. La célébration fut sobre...
Le Barça a déçu pour la première fois de la saison en allant s’incliner au Celtic Glasgow (1-2) et a prouvé qu’il était possible de le battre. Seul fulgurance dans ce match côté blaugrana, c’est le but de Lionel Messi (90’). Le premier depuis la naissance de son fils.
« Mon but n’a servi à rien » On était en droit de se demander à quoi allait ressembler la célébration de ce but tant il en avait fait un événement. L’Espagne toute entière s’est même emparée de cette histoire, se délectant du jeu des pronostics. C’est tout d’abord le joueur barcelonais qui a fait du teasing avec la naissance de son fils en photographiant un maillot taille XXS floqué du nom de son fils Thiago. Puis, lors de son retour à la compétition en Liga, les photographes avaient réussi LA photo de l’objet que la Pulga avait prévu de sortir en cas de but : une tétine. Malheureusement, l’Argentin est resté muet et n’a pas pu sortir la chose de sa chaussette. Alors forcément, lorsqu’il a marqué, tout le monde s’est arrêté pour se demander quel allait être le geste célébrant Thiago. Et ce fut LA seconde déception de la soirée. Léo Messi s’est contenté de mettre le doigt dans la bouche pour faire le geste de la suce. Deux secondes d’égarement pour une semaine de blabla, se disent les fans. Oui, mais voilà, l’homme a compris que célébrer son but n’était pas de rigueur alors que Barcelone perdait le match (2-1). « Mon but n’a servi à rien. Il y aura d’autres matchs pour dédicacer d’autres buts à mon fils Thiago » concluait-il.
Par Arnaud Boisteau