Accès direct au contenu

Peur de perdre ?

Barça : létrange phobie de Lionel Messi

Lionel Messi

Récemment, Lionel Messi a donné une interview au canal Barça TV. Pendant cet entretien, il a aussi rencontré Pol Espargaro, actuellement deuxième du championnat de Moto 2. Et au contact du motard, l’Argentin a avoué l’une de ses phobies.

Depuis maintenant quatre ans, Lionel Messi marche sur l’eau. Triple Ballon d’Or, double vainqueur de la Ligue des champions, Pichichi de la Liga et Soulier d’Or européen (avec record de buts sur une année à la clé)… La liste de ses trophées, qu’ils soient individuels ou collectifs, est sans fin. Et avec toutes ses statistiques affolantes, on oublie parfois que l'attaquant du Barça reste un homme, avec ses émotions et ses peurs.

Peur… des motos !
Justement, l’Argentin a récemment avoué l’une de ses phobies, devant les caméras de Barça TV. Interviewé par la chaîne de son club formateur, notamment pour parler du début de saison, Lionel Messia surtout rencontré Pol Espargaro, pilote de Moto 2. L’Espagnol, natif de Barcelone, est un inconditionnel des Blaugrana. Les deux hommes ont donc pu échanger, parlant de football mais aussi de moto. Et c’est sur ce sujet que Leo Messi s’est un peu dévoilé, expliquant qu’il craignait les motos. « J’ai beaucoup de respect pour les motards. La vérité est que les motos me font un peu peur. Moi je n’aime pas la vitesse » a-t-il déclaré. Difficile de le croire lorsqu’on le voit partir balle au pied, avec des accélérations foudroyantes qui en laissent beaucoup sur place.

Par Rémi dos Santos

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine en kiosques ou en ligne