Barça : Les chiffres porte-malheur de Messi
La rédaction

Toutes les semaines, la même rengaine. Lionel Messi marque, encore et toujours. Le petit magicien trouve tellement souvent les chemins des filets, qu’il n’est pas loin de d’avoir marqué à chacune des minutes d’un rencontre. Oui monsieur.

Lionel Messi marche sur l’eau. Et ce n’est pas peu dire. Le mois d’Avril commence à peine, que le talent argentin a déjà atteint la barre des soixante réalisations, toutes compétitions confondues. Titanesque. A 24 ans, il est ainsi le meilleur buteur de l’histoire de la formation catalane. Série en cours. Une statistique, amusante, donne un peu plus de poids aux performances de Messi au Barça. Les minutes auxquelles Leo n’a jamais marqué.

Muet seulement huit minutes

Ainsi, l’Argentin n’a jamais planté à la 1ère, 2ème, 10ème, 14ème, 15ème, 46ème, 61ème, et 69ème. On fait le compte pour vous, cela signifie qu’il a marqué lors des 82 autres minutes. Pour chercher la petite bête, on pourra toujours dire que cinq de ces huit minutes pendant lesquelles Messi est jusqu’ici resté muet, se situent dans le premier quart d’heure.

Pour la 69ème, on vous laisse vous faire votre propre idée.