Accès direct au contenu

Retour éclair

Barça : le retour annoncé de Villa

David Villa

Après sa terrible blessure, la saison et la participation à l’Euro de David Villa semblaient largement compromises. Finalement le numéro 7 du Barça pourrait faire son retour plus rapidement que prévu. 

Le dernier championnat du monde des clubs avait viré au cauchemar pour Pep Guardiola. Malgré la brillante victoire de son équipe contre Santos en finale (4-0), l’entraîneur catalan avait perdu l’un de ses meilleurs joueurs, David Villa. Le joueur souffrait d’une fracture du tibia qui l’a éloigné des terrains depuis. Mais le quotidien espagnol Sport, annonce que les médecins sont optimistes quant à un retour de l’Espagnol avant la fin de la saison.

 

Enfin de bonnes nouvelles pour Guardiola
«Il s’est entraîné plus que jamais, même plus que lorsqu’il pouvait jouer, il est très concentré, et ça se voit» a déclaré Victor Oñate, le représentant marketing du joueur sur Canal 9. David Villa pourra donc finir la saison avec le Barça et peut être disputer l'Euro. «Tout dépend de l’évolution, mais je crois que nous pourrons le voir jouer à la fin du mois d’avril.» Une bonne nouvelle donc pour Guardiola qui, en plus de récupérer «El Guaje», pourra également s’appuyer sur le retour d’Ibrahim Affelay début avril. En attendant David Villa fait des tours de stade en béquille (voir photo ci-dessous).
 

Nicolas De Almeida